Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrick

engrais

Messages recommandés

voila je me suis rendu à l'animalerie pour des plantes et on m'a dit que les plantes vivant dans d'eau froide y'en avait peu . Ce qu'on vendait dans le commerce c'étaient principalement des plantes d'eau chaudes ou tempéré . Quand je lui ai dis que je les accrocherait sur une racine ou enfouie légèrement dans le sable ou le gravier , on m'a pris pour un petit marrant . Bref on m'a fait comprendre qu'une plante d'eau chaude qui va vivre dans l'eau froide et quasiment sans nourriture elle va pas pousser beaucoup elle va survivre au mieux ! ça sera jamais un séquoia

Dans l'absolu , je me suis dis que c'était vrai , j'ai donc acheté du substrat (sorte de terreau en grain + de l'aqualit) j'ai mélangé tout ça dans un seau avec de l'eau et la c'est devenu noir de noir ! l'horreur

ça fait donc trois fois que je remplis et que je revide mon aquarium pour avoir un truc bien ! j'espère que c'est la dernière , donc ma question est la suivante . d'aprés ce que j'ai vu vous préconisez un grillage à maille fine pour séparer la partie substrat de la partie quartz , gravier ou sable . c'est ce que je vais faire il s'agit pas que les poissons aille donner du museau dans le terreau . Par contre pour les plantes , comment je m'y prend
-est ce que je fais un trou dans le grillage pour y loger les racines ?
-est ce que j'enfouis mes plantes au niveau du gravier , les racines arriveront bien à traverser le grillage ?
- m'a t'on bien conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Qu'appelles tu eau froide, à quelle T° est ton aqua ?

Concernant le sol nutritif et la toile, oui, tu plantes les tiges dans le gravier, puis, les racines, en se dévelloppant iront traverser la toile pour aller vers le sol nutritif.

Penses à mettre plus de sol nutritif et de gravier a l'arrière plan de l'aqua puisque c'est là qu'en général on met les plus grosses plantes.

Et, sinon, oui, il y a de fortes chances pour que tu aies été mal conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une eau froide se situe en dessous de 18 degrés Cool En fait je ne connais pas la réponse , je dis ça par rapport à une baignade . Sinon mon aquarium a une température qui ne descendra jamais en dessous de 16 degrés (j'ai pas prévu de chauffage) . D'aprés mon bouquin la fourchette correcte pour une température pour des carassins est comprise entre 18 et 23 degré .

C'est une température qui va plus vers le froid que le chaud . Les carassins vivent dans l'eau froide .

ou seraient les mauvais conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir 16degrés ou va se situer l aqua?
il est rare de nos jours de telles temperatures en maison ou appartement.
le poisson rouge commun, ok il sera tres bien dans une eau pas chauffée,
maintenant pour tout les tyoes de voiles, comme le poisson de ton avatar il aimera une eau un chouillia plus chaude Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écris 16 degré en cas de catastrophe (arret du chauffage ,volontaire par ex) , c'est pour essayer d'etre le plus rationnel , sinon mon aquarium est situé dans la salle et la température courante de la pièce se situe aux alentours de 20 degrés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu c'était arret involontaire du chauffage ! pas volontaire ! voila c'est rectifié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est fait tout est en place au niveau engrais et quartz et c'est plutot réussi je suis content . Par contre c'est du gros boulot alors je sais pas trop s'il faut le conseiller / j'ai choisi un système d'enfermement de l'engrais type portefeuille . j'ai bien tassé , une couche de quartz par dessus . ça se rempli trés lentement par ruisselement sur une pierre .

il ya quatre centimètres de terreau un peu plus dans le fond et de 3 à 5cm de quartz . Je me demande si j'ai pas travaillé plus pour les plantes que pour les poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing bah l aquarium n en sera que plus joli.... et les poipois te diront merci.
Il est vrai que c est un gros boulot thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Miange mes poissons vont etre heureux (dans un mois) en tout cas j'ai fini de remplir l'aqua et je peux dire que l'eau du robinet , de ce temps la (y'a de la neige dans région) elle est plus que glaciale . heureusement d'ici demain elle sera à 20 degré ou pas loin

tout est en place l'eau , les plantes , les bubulles , le filtrage , la lumière (avec un programmateur 8 heures de lumière par jour), les rochers , le gravier , le substrat y'a plus qu'à ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...