Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikeupe

Combattant de Siam

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je voudrais acheter un combattant de Siam pour mettre dans une grande coupole. Mais avant de l'acheter j'aimerais des explications supplémentaire sur cette magnifique variété.
Y a t-il une nourriture spécifique ? On ma dit qu'il n'avait pas besion de filtration est-ce vrai ? On ma dit également que l'eau devait rester à 20 degrés mais comment garder cette température ? Quest ce que le Ph car on ma dit qu'il devait resté entre 5 et je suis sais plus désolé Laughing ....

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne suis pas fortiche en betta.... mais je peux te dire quelque petite chose

nourriture: paillette betta, vers de vase congelé, tetra frech delicat....
temperature: je dirais 22 a 24degrés
beaucoup de plantes a tiges hautes pour qu il puisse se reposer sous la surface, car il respire a la surface.
Un couverle a l aqua de un il peut sauter et de deux comme il respire a la surface, il a besoin d un air tiede et humide.
un filtre n est pas necessaire mais il faut etre stricte sur les changements d eau, regulier.
ph: il s en fiche un peu, mais 5 n est pas faisable du tout.... je dirais neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une coupole???
Tu ne préfererais pas un petit aquarium de 20litres ???
Comme ca, tu lui mets un chauffage, un filtre, et c'est plus facile à nettoyer non???
En plus, 20litres, il sera tout content!!! (eux qui sont habitués à des espaces aussi petit que des verres, ca sera génial)

Pour la nourriture, il en existe spécialement pour eux, donc pas de probleme, mais pour la température et le ph ... j'en sais pas plus, ceci dit, 5 ca me semble peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, 5 de pH c'est trop acide! 6.8 c'est parfait! Smile Mais les bettas s'accomodent bien de PH plus basiques! Le PH acide est nécessaire seulement si tu veux faire de la reproduction. Cool

La température : 25 est l'idéal. Wink

Une coupole ? elle fait combien de cm de hauteur? Essayes plutot un petit aqua de 10/15 ou même 20litres ça sera parfait comme ça tu pourras mettre un petit chauffage thermostat.

Si tu mets un filtre, assure toi que le débit soit très faible pour ne pas perturber la nage du Betta, comme il a de longs voiles il aurait beaucoup de mal à nager. Si tu filtres, laisses d'abord le cycle de l'azote s'installer puis tu pourras changer un tiers de l'eau tous les 10/15 jours.

Une autre option consiste à ne pas mettre de filtre, mais à changer 80% de l'eau tous les 2 jours.

Sinon les bettas ont un labyrinthe c'est à dire qu'il peuvent absorber l'oxygène de l'air, donc ils vont à la surface respirer: pour cela, l'air inspiré doit être à la même température que l'eau (25°) d'ou la nécessité de mettre un toit à ton aqua!

La nourriture : paillettes spécial betta, larves de moustiques, artémias.
si tu as d'autres questions n'hésite pas !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma coupole a un diamètre de 29.5 cm et d'environ 19 cm de large. Pour garder le chaleure on ma conseiller de mettre une plaque de verre pour garder l'humiditer et la chaleur.
Dans le magazin où j'ai vu les combattant il était dans un aquarium d'environ 10 sur 10.
Sinon j'ai un autre petit aquarium en plastique comme on en voit dans les fêtes forraines, mais je sais pas si c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille fortement le plastique, ton petit aquarium est un pour transport de poissons non???
Franchement, il vaut mieux investir dans un petit aquarium (mon 20litres m'a couté 30euros avec le filtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon aquarium est aquarium de transport alor tu pense que sa s'est bien pour un combattant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement non!
Le plastique c'est nul pour les poissons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est clair qu'un 10l meme un 20 L ca coute vraiment RIEN. J'ai un 54 L (pour faire grandir les alevins) qui m'a couté a peine avec tout l'équipement 50 euros. Un 10 l ca doit couter 20 € avec l'équipement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...