Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleuramande

Pb avec Coule à pic !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon poisson rouge Coule à pic ( on ne rigole pas de son nom !! )
Il a une nuit sauté de l'aquarium !! ( oui un brin suicidaire le poisson ) mais le chat est passée par la !! et a commencer a bouffer le poisson ... quand mon pere est arrivé ! On pensait que le poisson était mort mais non !! mais le pb c'est qu'il a les nagoires et le bout de la queue attrofiée !
On pensait tous qu'elle allait mourir ( oui c'est une fille elle fait des bébés !! mais c'est pas la question ! ) mais non elle est en forme, les nagoires repoussent et la queue aussi sauf que la cette semaine c'est devenu noir ...
Est ce que c'est normal ou est ce une bactérie qui se dépose ou quoi qu'est ce d'autre ??? Shocked
Si qq'un sait ce que c'est ... Merci de me prévenir !
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noir peut signer une nécrose ou une infection...

Aurais tu une photo, ça serait plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas de l'avis de mkdeo.

Après une blessure il se peut que cela devienne noir c'est signe de guérison....

Avec le temps cela va disparraitre....ne t'en fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noir =cicatrisation

Comment ca se fait qu'elle ait sauté de ton aquarium, tu n'as pas de couvercle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vous avez raison, je dis n'importe quoi !!

Avec tous ces topics différents on pense de suite à des maladies....
désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'en fait pas mon ti loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko a écrit:


Comment ca se fait qu'elle ait sauté de ton aquarium, tu n'as pas de couvercle ???


Non il n'y a pas de couvercle ,c'est une boule !! ( vous savez les aquariums qui d'apres ce qu'il peut se dire ! ne sont pas bons pour les poissons ! enfin ceux ci dit j'ai tjs eu des poissons dedans ca ne les a pas empecher de vivre vieux !! ( Aurel et Hardi ont vécu longtemps ... 6 ou 7 ans je crois !, puis les autres aussi !! ) Oui mais poissons rouges ont tous eu des noms bizarre pour des poissons rouges mais c'est comme ca Laughing)

Enfin maintenant on en a mit un! enfin je vous feraid des photos ce week end pour vous montrez l'installation anti suicide de poissons rouge !!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poisson rouge a besoin de minimum 50litres d'eau pour vivre !
Les boules... c'est pas du tout fait pour les poissons rouge!
Toi aussi tu pourrais vivre dans un tout petit espace pendant tres longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le fait qu'un poisson rouge a réellement une mémoire de 2 secondes je pense pas qu'il puisse savoir qu'il est dans un aquarium en boule !!

Ts les autres poissons qui ont vécu dans cet aquarium sont morts de vieillesse : j'estime qu'a partir de 5 ou 6 ans ! il est vieux!!

Puis l'eau on la change toutes les semaines !ils ne sont pas malheureux sinon ils se laisseraient mourir ! or la ils copulent !! dc je suppose qu'ils se plaisent!! non? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poisson peut vivre beaucoup plus longtemps que 5 ou 6 ans
Il sait qu'il est dans un bocal puisque sa mémoire n'est pas de 2 ou 3 secondes et que la forme du bocal (arrondie) lui envoie de mauvaises images de nous ... t'as déja essayé de regarder dans un verre "tordu"?
Aussi, la surface du bocal est toute petite et je suppose que tu n'as pas de filtre dans ta boule, or, un poisson rouge a besoin d'énormément d'oxygène et est un gros pollueur (sans filtre, les dechets restent là où ils sont!)
Meme en changeant l'eau tout les 2 jours, ton poisson rouge aura toujours une vie minable

Ne le prends pas mal, mais je sais de quoi je parle, si tu regardes sur le forum, j'ai été tres tétue, j'ai eu 3 poissons rouges dans un bocal ... ils sont tous morts!
Ca va faire 2 ans que j'ai mes poissons, et tout va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyenne de vie d un poisson rouge 15ans....
----------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans prétention , on s'y connait en poisson rouge; donc si on dit pas de bocal, c'est qu'il y a des raisons.

Nb: un esclave peut survivre dans un placard longtemps lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mkdéo , je ne pretent pas avoir raison, dc que vous avez tord !! loin de la ! je ne viendrai pas sur un forum sinon !! cela va de soi ...

Je prend en note ! mes nouveaux poissons auront un bel aquarium ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...