Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulle&bulle

Il fait le "mort"

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelques jours, je suis très inquiète car mon poisson fait comme s'il était mort: en fait il se couche sur le dos, enfin le ventre flottant au niveau de l'eau, en fait il se retourne ...
Et j'ai aussi remarqué qu'il nageait de travers ...
Qu'est ce que cela peut être ?
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit sagir d un probleme de vessie natatoire,
que lui donnes tu a manger?
les paillettes et flocons ainsi que la nourriture seche, gonfle dans le ventre du poisson, il a aussi une grosse tendance a avaler de l air a la surface quand il mange....
pour ca il faut lui donner des legumes verts pochés, salade, courgette, brocoli, harocot, dans l eau de cuisson tu peux y ajouter de l ail, le gout lui donnera envie de manger. Meme donner l ail ca les aide a faire popo Laughing
fais ainsi pendant quelques jours....
pense par la suite a faire gonfler ses paillettes ou autre dans de l eau de ton aqua avant de lui donner.
Continue regulierement a lui donner des legumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste pour info, le seul poisson qui fait le mort, c'est le Nimbochromis livingstonii ==> Cichlidés prédateur du lac Malawi, qui fait le mort pour attraper les alevins. Son nom de livingstonii lui a été donné, comme a plusieurs cichlidés du Malawi (ex : Maylandia livingstonii, seul mbuna conchylicole du Malawi ) en l'honneur a l'explorateur Livingstone qui a découvert les principaux lacs africains.

Petite photo d'une femelle recuperant sa progéniture in situ a Chiofu :



Voila donc, juste pour te préciser qu'il est impossible pour un poisson rouge de faire le mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...