Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikeupe

Quand faut-il allumer l'éclairage d'un aqua ?

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Dans mon aquarium de 30 L j'ai un petit néon, mais je ne sais pas trop quand l'allumer.
Je voudrais savoir quand faut il l'allumer, y a t-il des heures spécifiques pour le bien être de mes poissons.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être allumé 10 à 12 heures par jour en continu. A toi de choisir un horaire et de t'y tenir. L'idéal serait de brancher ton néon sur un programateur journalier. Tu en trouve de très bien, très simples d'uutilisation, et pas cher, en magasin de quincaillerie.

Ainsi ton aquarium aura un éclairage constant pendant 10 à 12 h, un horaire régulier et constant même si tu dois t'absenter quelques jours. L'idéal !

Mes auarium par exemple sont sur programateur et sont allumés de 10h 30 à 22 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est d'allumer la lumière quand le soleil se lève, et de l'éteindre quand celui se couche ==> c'est naturel et respecte les saisons.

Mais si tu veux garder l'aqua allumé plus tard, tu dois alors l'allumer plus tard.

L'idéal c'est d'avoir autant d'heures de lumière par jour qu'il y a de soleil dehors.

Ce que je dis c'est pour les poissons.

voilà albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merciiiiiiii
J'ai un peu peur de le laisser allumer toute la journée quand je suis pas là car c'est un petit aquarium et j'ai peur que sa pette ou que sa chauffe mais je vais essayer.
encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ca va pas peter ! C'est fait pour Cool

Concernant la chaleur, vérifies avec un thermomètre, tu en auras le coeur net ( normalement avec la lumière la T° devrait augmenter de 1°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allume le la journée dès que tu es là alors et obligation de l'éteindre de nuit car nos protégés doivent dormir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...