Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikeupe

J'ai plein de questions à vous poser !

Messages recommandés

Rebonjour à tous !

1_
J'ai entendu parler d'aspirateur pour nettoyer le fond de l'aqua, mais esequ'il aspire l'eau aussi et le gravier ?

2_
Mon aqua possède un couvercle mais le problème c'est quand je l'enlève pour changer l'eau, il y a de l'eau qui coule à cause de la condensation auriez-vous une astuce pour éviter la condensation ?

3_
J'utilise les produit de la marque AQUASAF et dans un magasin j'ai trouvé un produit de la même marque qui "transforne" l'eau du robinet en une eau bonne pour les poissons je trouve sa assez extraordinaire mais j'ésite à l'acheter est ce que quelqu'un l'utilise ?

Et enfin j'aimerais des explications sur le pH et le dureteé de l'eau et sur tous ces petits truc qu'il y a dans l'eau et auriez vous un produit pour les vérifié (car j'ai entendu que le combattant est très réacrif à ces pitites chose mais je ne sais pas comment les vérifiés)

Merciiiiiiiiiiiiii d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais !
J'ai des petites algues verte qui sont sur les vitres de mon aqua quels type d'escargot puis je mettre et comment s'en occuper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de prendre un aspirateur qui prend l'eau et les saletés, comme ca, tu fais les 2 en meme temps!Ca marche par vide d'air, c'est pas bien compliqué!
Par contre, jamais entendu parler d'un aspirateur qui prenait les graviers What the fuck ?!?

Pour la condensation, pas d'astuce, ca me le fait aussi!

La marque aquasafe est une bonne marque, le produit qui transforme l'eau du robinet en eau pour les pr ... ben j'avoue, j'ai eu un petit échantillon avec des granulés et il me plait assez, et je pense que je ne suis pas la seule à l'utiliser!

Pour tester ton eau (ph, gh, kh, no2, no3) il faut acheter un petit kit en gouttes ou en bandelettes, et tout est expliqué! je te conseille les gouttes, c'est plus précis ! (mais plus cher)

Depuis combien de temps as tu ton aquarium?
Pour l'escargot, j'y connais rien mais tu es déja en surpop (si je me souviens bien) donc il ne vaut mieux pas en prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ca fait du bien un peu de précision ! Razz Wink

1 - oui, il fait les deux !!! Je ne fonctionne qu'à ça pour mes entretiens !!!

2 - hummmm... As tu une petite trappe quelque part que tu pourrais laisser ouverte ou entrebaillée ? Mes 2 aqua ont un habillage fait maison... L'un a un couvercle/table (pour l'apéro ! lol) amovible et un espace d'un cm entre bac et couvercle donc pas de condensation. Pour l'autre j'ai collé une bonne épaisseur de patin de chaises autocollant à l'arrière (un bon cm aussi), pour incliner le couvercle à l'avant. Ainsi, la nuit la condensation glisse quand il y en a trop et retombe dans le bac, la journée avec les néons ça sèche.

3 - Très bon produit. J'en utilise un similaire (avec en plus engrais liquide, vitamines liquide et extrait de tourbe pour l'aquarium asiatique). Mais je laisse quand même l'eau se reposer 24 h avant de l'utiliser. Car hormis la question de la qualité de l'eau, que le produit améliore, il reste la question de la température....

4 - euh ben ce sera les algues !!! lol Normalement, si tu est dans les 4 premières semaines de vie de ton aquarium, tu peux attendre avant d'engager quelque chose pour ce soucis. Sinon il y a :

- le perlon de filtration ou le rasoir et... Ses petites mains pour frotter....
- Des escargots, normalement devraient arriver naturellement avec l'introduction de plantes. Il est possible alors d'avoir un petit baby boom d'escargot. Cependant pas d'inquiétude c'est normal tant que ça ne dure pas plus d'un mois. Car généralement, dans un aquarium équilibré, la population de ces petites bête se régule d'elle même.
- autre escargot efficace : les neritina. Attention cependant a bien exiger du vendeur qu'il te prenne ceux qui sont fixés aux paroies. Demande également quel jour il recoivent l'arrivage des ces animaux là... Car bien souvent ils meurrent quelques jours après leur arrivée dans nos bac... Parce qu'à l'animalerie ils y étaient depuis un bon moment et n'avaient pas assez à manger... Ils meurrent donc bêtement de faim et/ou d'épuisement arrivés chez nous...

Voilà ! A voir aussi la question de l'éclairage, ça peut venir de la ! Trop éclairé, ou trop proche d'un source lumineuse extérieure....

A + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si il y a surpop, ça peut venir de la aussi !

Et le combattant ça aime pas bien la surpopulation ! ce poisson est territorial et il aime la tranquilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!
Pour les parametres de ton eau, c'est tres important, dis nous tes résultats, on t'aidera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...