Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reproduction des poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nana
Nouveau

MessageSujet: Reproduction des poissons rouges   Lun 9 Mai - 13:15

Il y a deux ans, on m'a donné deux poissons rouges qui vivaient en aquarium. On n'a pas su me dire leur sexe mais jamais il n'ont fait de petits. J'ai décidé de faire une petite mare dans mon jardin (environ 2 mètres sur 1.50 mètre, profondeur environ 60 cm), et d'y installer les nouveaux venus. Au bout de quelques mois ils avaient fait des petits. Et maintenant ils n'arrêtent plus. Je suis très contente mais quand s'arrêteront-ils? Actuellement il y a 39 poissons dans cette petite marre, des grands, des moyens et des petits. Que dois-je faire? La nature régularise-t-elle un surnombre de poissons?

Merci

Nana
Revenir en haut Aller en bas
melkior
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reproduction des poissons rouges   Lun 9 Mai - 18:10

si je comprends, tes poissons n'ont plus assez de places pour nager ?

Sinon je trouve que c'est super bien ce que tu as fait ! tes poissons doivent vraiment être heureux...
Voir le profil de l'utilisateur http://43907.aceboard.net
carassin
Rang: Administrateur

MessageSujet: surpopulation   Lun 9 Mai - 22:09

Dans la Nature flower (la vraie) la reproduction des poissons se régule d'elle même . Quand la femelle expulse de son ventre des milliers d'oeufs , trés peu d'entre eux survivront aux milles dangers rencontrés affraid (prédateurs en tous genres, pourriture, oeufs non fécondés) . Dans un aquarium ou un petit bassin de jardin, les dangers pour les oeufs sont beaucoup plus limités, ce qui explique que les alevins se développent davantage bounce bounce bounce bounce .
Votre problème risque d'être la surpopulation qui souvent est source de pollution Thumb down (trop de dechets), ce qui fait élever le taux de nitrites dans l'eau et cause la mort des poissons Sad . La solution consiste à "pécher" un certain nombre de poissons et à les placer ailleurs .
A moins qu'un héron What a Face passe par là et fasse un copieux petit dejeuner avec votre progéniture Exclamation . Cela arrive parfois dans les bassins de jardin ...
Amicalement
carassin Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/
Nana
Nouveau

MessageSujet: Re: Reproduction des poissons rouges   Mar 10 Mai - 9:40

Merci de votre réponse, mais comment je fais à savoir le nombre que je dois enlever. Ce qui m'attriste c'est que je ne sais pas à qui les donner et j'ai du mal à les voir dans un aquarium alors qu'ils ont goûté à la vie extérieure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction des poissons rouges   

Reproduction des poissons rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1