Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adline22

depuis que j'ai mis a plante...

Messages recommandés

What the fuck ?!? depuis que j'ai mis ma plante il y a 2 jours, j'ai la main droite qui pèle Exclamation Exclamation Exclamation

est ce inquiétant pour les poissons ou pas

(ma plante n'est pas sortie de son pot car je n'ai as de terreau)

merci de vos réponses

à plus
adline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est cette plante ?

Pour certaines plantes il n'y a pas besoin de terreau.

Il faut la retirer du pot, que ses racines soient nues.

Essayes de mettre une photo de la plante, là je pourrais mieux te conseiller.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mettre la photo et j'a téléphoner au magasin ce doit etre une anubia
je l'ai retirer du pot

merci

a plus
adline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une anubia, mes conseils restent les mêmes.

Voici une fiche explicative de la plante:

Notre intérêt pour l’Anubia vient du fait que ses feuilles sont robustes et épaisses; elles résistent donc aux assauts de nos poissons préférés ! De plus, ses besoins réduits la rendent facile à maintenir, mais elle est également très belle ! Autant de qualités méritent notre attention :

Le nom Anubia viendrait d’Anubis.

Les Anubias font partie de la famille des Araceae (dans cette famille on trouve les arums, les anthuriums et spathiphyllums parmi les plus connus).

Elles sont pour la plupart originaires d’Afrique.

Les Anubias sont des plantes palustres (càd vivantes dans les marais). Elles sont composées de feuilles, d’un rhizome et de racines. Le rhizome pousse sur un plan horizontal et croît à l’émission de chaque feuille. Ce rhizome peut se diviser ou émettre des rejets : c’est ce qui permet la multiplication de cette plante. Il faut attendre que les rejets aient au moins 4/5 feuilles avant de le séparer du pied mère. Pour les multiplier, il est également possible de couper le rhizome avec une lame propre.

Les feuilles sont en général d’aspect lancéolé mais les variétés sont nombreuses et la morphologie des feuilles varie. Elles sont des couleur vert foncé, les feuilles plus récentes sont vert clair. Ne pas couper le corps de la feuille : les algues s’y installeraient préférentiellement.

La floraison : les fleurs sont portées par un tige émise par le rhizome. La fleur est en fait un inflorescence (groupe de fleurs) entourée d’un spathe (bractée). La bractée est blanche et ressemble à un arum miniature.

Les anubias ont un métabolisme très lent. C’est pourquoi elles sont peu exigeantes, elles vivent comme au ralenti. Elles ne nécessitent pas de substrat, ont besoin de peu de lumière et n’ont pas besoin d’apport supplémentaire de CO2 (mais il va de soi, que si vous leur en apportez, elle ne s’en portera que mieux).

Ces plantes s’accommodent assez bien des différents paramètres de l’eau. Même si un pH de 7 est l’idéal, elles supportent une fourchette allant de 6.0 à 8.5 pH. La dureté de l’eau l’importe peu, eau douce, eau dure…
Une température comprise entre 22 et 26° est idéale, mais là aussi, une fourchette allant de 20° à 30° est bien supportée par la majorité d’entre elles.

Il convient d’éviter d’exposer les Anubias à une lumière trop intense ; en effet, de part sa croissance très lente, elle a tendance à se faire coloniser par les algues. La mettre à l’ombre pour éviter la prolifération d’algues sur ses feuilles.
Si toutefois des feuilles sont envahies par des algues : les rincer et frotter délicatement avec la pulpe des doigts. Il ne faut pas laisser une feuille se faire recouvrir totalement par les algues car c’est par les feuilles et non les racines que la plante tire les nutriments nécessaires à sa croissance. Une feuille irrémédiablement envahie par des algues est à couper car celle ci ne peut plus absorber des nutriments.

Il faut également veiller à ne pas enterrer le rhizome ! L’enterrer cause bien souvent une pourriture de la plante et sa mort. Seules les racines peuvent être enterrées sous un gravier grossier, aéré. Ces plantes sont très souvent fixées avec du fil de pêche à des roches ou des racines. En plus d’être profitable à la plante, ceci est très esthétique.

En général ces plantes sont vendues plus chères que les autres ; certainement car cette plante est un investissement sur. Il existe de très nombreuses variétés d’Anubias ; les plus petites font 5 cm de hauteur et conviennent donc au premier plan de votre aquarium. Les plus grandes peuvent dépasser les 50 cm et seront alors destinées à occuper l’arrière plan de votre aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci

grace à ça je vai pouvoir la placer comme il faut Exclamation

à plus
adline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

grace à ces conseils j'ai retiré la plante du pot et retiré la couche autour mais voilà je pense que la plante meurt ( elle devien marron )

est ce que celà peut nuire à mes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

c'est mon jour de nettoyage de l'aquarium et en fait ce sont des algues qui se pose sur les plantes et comme je les ai frotter tout es partis!

par contre la plante meurt quand meme vu que je n'avait pas mis de terreau
cela fait 3 semaine que j'ai la plante et j'ai déjà perdu 4 feuilles Confused


quelqu'un peut il me conseillé sur une plante qui tienne plus le coup malgré qu'elle soit dans le gravier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodée et Cabomba poussent bien sans sol nutritif, mais les poissons adorent ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...