Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève*Isabelle

Tâches blanches douteuses sur la tête de mon Oranda

Messages recommandés

Depuis que j'ai mon Oranda (1 mois), il a quelques petits points blancs sur la tête et autour des yeux...L'animalier au magasin m'a dit de ne pas m'en faire c'est le stress ou la température de l'eau changeante....que si les points ne se développent pas sur le coprs, de ne pas trop s'en faire...

Depuis 1 semaine, il se trouve qu'il a des points plus larges, toujours sur la tête et surtout autour de ses yeux, et ces tâches explosent parfois laissant un liquides blanchâtres s'échapper. Un jour les points sont là, un autre jour moins grands/gros...ils ont la taille du bout d'une aiguille...

Mon Oranda nage comme Very Happy " un poisson dans l'eau" Laughing , il mange normalement et semble en santé.
Selon les conseil de mon animalier, je fais un traitement au BLEU DE MÉTHYLÈNE depuis hier...je n'ai pas de thermomètre ni de chauffe-eau pour augmenter la chaleur de l'eau. Mon aquarium est un Marina de 10l et je n'ai qu'un seul poisson dedans.

-DOIS-JE AUGMENTER LA TEMPÉRATURE DE L'EAU?
-DOIS-JE TRAITER MON POISON AVEC DES MÉDICAMENTS PLUS FORT? POUT LES POINTS BLANCS??AVEC DU VERT DE MALACHITE?

merci de toutes vos réponses en avance...
une fille découragée Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 litres sont bien trop insuffisants Shit pour maintenir en vie correctement un oranda . Il faut savoir que l'oranda est le plus grand cheers des poissons rouges à l'age adulte (40 cm de longueur) . Comme tous les grands poissons il a besoin impérativement de VOLUME et d'OXYGENE Exclamation !
Pour un Oranda un volume d'eau minimum de 100 litres et une filtration puissante drunken (filtre ayant un débit égal à 3 fois le volume d'eau total par heure) sont necessaires pour son developpement .
En dessous de ce volume, l'animal souffre Sad , a un stress important affraid et developpe des maladies pale .
Pour plus d'infos consulter study les pages du site "Respect du Poisson Rouge"
http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok..alors que dois-je faire maintenant? Rapporter le poisson? Confused
Pourquoi m'a t-on vendu ce poisson lors de l'achat de mon Marina? Je voulais un petit aquarium ( moins d'entretient) et j'ai donc acheté la nouvelle collection d'aquarium Marina. Même sur la boite protectrice de l'aquarium devinez quel poisson est représenté??!!! ; Un Oranda deux couleur.. Mad ..je suis un peu frustrée là d'avoir été induite dans l'erreur...je voulais bien faire....j'ai même acheté le poisson qu'il y avait sur la boite merde... Mad
je change 25% de l'eau à chaque 2-3 jours...
pouvez-vous me dire quelque chose de réconfortant ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement beaucoup de magasins d'animaux ne pensent qu'à "vendre" avec un mépris total des animaux Thumb down .
l'Homme n'a malheureusement aucun respect du "vivant" shakng2 qui l'entoure, ce qui causera sa perte à plus ou moins long terme Evil or Very Mad ...
c'est pour lutter rambo contre cet état de fait que des forums comme celui ci existe cheers !
Bref, après ces propos pessimistes Crying or Very sad (mais réalistes) revenons en à nos moutons... ou plutôt à notre oranda ....
Le mieux à faire thumright est de vous procurer au plus vite un aquarium digne de ce nom, c'est à dire un bac de 80 cm x 40 x 30 soit 96 litres de contenance équipé d'un filtre, d'une pompe à air drunken et d'une rampe d'eclairage sunny .
Guettez What a Face les promotions dans les grandes surfaces, il y a parfois de bonnes surprises thumright au niveau du prix .
en attendant si vous connaissez quelqu'un qui éleve des poissons rouges dans un grand aquarium, demandez lui s'il peut garder votre oranda .

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici l"aquarium"( si j'ose l'appeller comme ca) Sad que j'ai acheté :


http://www.hagen.com/usa/aquatic/sub_category.cfm?CAT=1&SUBCAT=111

c'est le model # 13385

**** Y a t-il une chance que mon poisson survive et sois "bien"?

L'animalerie ou je vais ( SAFARI) a plus de 10 employés travaillant dans les poissons et ils s'y connaisent pour la plupart pas mal et on eu même des aquariums chez eux...Ce que je veux dire, cest qu'ils ont l'air quand même à se préocuper de ces petits animaux ...pourquoi m'auraient-ils conseillés un Oranda pour ce genre d'aquarium???

merci infiniment de votre réponse,
et félicitation pour ce site très pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est effectivement dommage Shit qu'un fabricant comme Hagen vendent des produits qui ne sont pas compatibles avec les besoins réels des poissons rouges .
Je dirais que les fabricants et les commerçants (ainsi qu'une grande partie d'entre nous) sont victimes geek d'idées préconçues ou de "clichés" sur le poisson rouge .
historiquement parlant, l'image du poisson rouge dans un tout petit volume d'eau Like a Star @ heaven comme le bocal fait toujours trés mal à l'heure actuelle .
Peu d'entre nous savent que les poissons rouges sont en fait de grands poissons cheers qui sont gourmands en espace et en oxygéne drunken et qui ont donc besoin d'évoluer dans de grands volumes d'eau cheers (50 litres d'eau minimum par poisson)
le probleme est d'autant plus difficile à résoudre que se greffe par dessus un enjeu économique . Comme il y a beaucoup de demandes de parents d'avoir un poisson rouge pour leurs enfants pour pas trop cher , alors les petits aquariums et les bocals se vendent comme des petits pains . Donc les fabricants et les commerçants font leurs affaires Twisted Evil et continuent à promouvoir ce type de produit !!!
ce qu'il faut savoir également c'est que plus le volume d'eau d'un aquarium est petit et plus l'équilibre biologique est difficile à tenir Mad . PLus le volume d'eau est grand et plus il est facile d'avoir un aquarium équilibré thumleft ...

Amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! Smile

pour ces précieux conseils.
Je n'ai trouvé personne pour garder mon poisson mais ce dernier se porte vraiment bien depuis que je lui ai mis du bleu de méthylène. Il nage beaucoup et est beau. Je dois investir dans un plus gros aquarium, comme vous le dites, ça sera moins d'entretient, c'est ca???
ça vaut le coup alors...
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...