Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laloa

Bosse avec un point blanc à l'intérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un poisson rouge : un poisson japonais petit pour l'instant d'environ 4 cm, et ça fait quelques fois que je le retrouve au fond du bassin donc je l'ai examiné et je viens de voir qu'il a une bosse près d'une branchie avec un point blanc au milieu. Comme si il y avait quelque chose sous sa peau.
J'ai un aquarium de 53 litres et pour l'instant Poisson (c'est son nom Wink ) est tout seul. J'ai testé l'eau il n'y a pas de problèmes.

Ca correspond pas vraiment à ce que j'ai lu sur la maladie des points blancs puisque le point est sous le peau et que pour l'instant il n'en a qu'un. Est-ce qu vous auriez une idée??
J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportement du poisson est il normal?
Pour les parametres, tu pourrais nous les donner, je ne comprends pas pourquoi il reste au fond...
Tu as bien attendu 1 mois avant de le mettre dans l'aquarium?
Et une photo, je veux bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Désolée je n'ai pas de photo ça rend mal, sa bosse a diminué mais ça ne s'arrange pas pour Poisson : il a je crois la maladie des points blancs, on lui a acheté le produit "tetramedica goldoomed" qu'on a administré hier et aujourd'hui il a 10 fois plus de points blancs! et il est beaucoup plus mou que d'habitude.
D'ailleurs les points blancs en fait ça n'a rien de rond? On dirait des mini-traits déposés sur ses écailles?
J'ai augmenté un peu la température et j'ai mis le bulleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'état du poisson ne s'améliore pas, je te conseille d'acheter un petit thermostat et d'augmenter la température de ton aquarium, petit à petit bien sur, pour attendre maximum 27°.
Je ne connais pas ton produit, c'est un produit spécial pour points blancs ou un médicament général?
Les points blancs sont des points blancs... donc ton poisson doit avoir autre chose, mais j'arrive pas à savoir quoi... il n'a que ca sur le corps, rien d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je me suis mal exprimée : maintenant je suis sûre qu'il a aussi la maladie des points blancs, ça ressemble aux photos que j'ai vues et il a du mal à respirer.
Le produit contient du vert de malachite et du formaldéhyde.
En ce qui concerne le point blanc "intérieur" il est toujours là mais là aussi je ne sais pas si ça a un rapport...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a des point blancs de toute façon tu fait bien d'engager le traitement. Il te faut bien suivre la notice, bien respecter les dose et la durée du traitement.

Ca ne m'étonnes pas tant que ça qu'il ai eu une soudaine poussée. La maladie du point blanc n'est sensible et réagis au traitement qu'à un certain stade de son évolution... Je ne me rapelle plus laquelle (pas taper Boulet )... Donc il faut être un peu patient et espérer que le malade tienne le coup....

Est ce qu'il a des coups de stress ? Quand tu t'approche par exemple ? Si oui : Si tu as un néon, tu peux peut être soit l'éteindre le temps du traitement, soit te procurer des plantes flottantes pour atténuer la luminosité... Ca le soulagera un peu et créera une ambiance plus réconfortante et reposante...

L'urgence pour le moment à mon avis c'est les points blancs.

Pour la bosse dont tu parles, tu dis qu'elle a diminué un peu. Si elle évolue, ça me fait songer à un abcès, ou un kyste (parasite enkysté ???). C'est à surveiller...

Une fois les points blancs traités et bien guérris... Tu pourra faire un repos de 48 h (changement d'eau 50 %, filtration sur charbon pour enlever les traces de médicaments points blancs), avec vitamines.

Puis faire un petit traitement de désinfectant général, genre Temerol ou parasistop d'Aquascience (ya d'autres marques mais de ce gabaris je n'ai eu affaire qu'à eux...).

Avec tout ça, nous verrons comment réagis cette foutue boulette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poisson a fini par y passer le pauvre... les traitements n'y ont rien fait, j'avais même augmenté la température à 27 degrés.
En fait son état s'est dégradé très vite et il est mort deux jours et demi après que j'ai commencé à le trouver un peu moins dynamique et que j'ai découvert sa bosse en + de quelques points blancs. Je ne comprends pas, peut-être qu'il avait quelque chose en plus de la maladie des points blancs car à la fin on aurait dit qu'il saignait de l'intérieur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...