Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

conseils pour mise en route d'aquarium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marlene76
Langue pendue

MessageSujet: conseils pour mise en route d'aquarium?   Lun 14 Mai - 13:54

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt avoir mon nouvel aquarium de 100l. Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me faire un petit récapitulatif des procédures à suivre? Je ne veux pas faire (encore Embarassed ) de bourdes et mettre mes deux ptits rescapés en danger...
Par ailleurs, j'hésite encore à mettre de vraies plantes, je sais que c'est plus joli et meilleur pour les poissons mais j'ai l'impression que c'est super galère à entretenir et j'y connais rien du tout... Quelles plantes sont les plus simples et les plus coriaces?
Merci d'avance si quelqu'un a la patience de me répondre... Confused Bonne journée à vous tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pour mise en route d'aquarium?   Lun 14 Mai - 19:03

Alors, tu vérifies que ton aquarium est bien à niveau, sinon, tu peux mettre une couche de polystyrène entre l'aquarium et le meuble.
Tu mets (ou pas, c'est comme tu veux) un sol nutritif, tes graviers et ton décor.
Tu remplis un peu, vraiment, je te conseille de mettre des plantes, perso, je ne trouve pas ça tres compliqué, tu en as qui poussent bien, avec ou sans sol nutritif, genre élodées, cabomba, anubia, fougère de java ... les poissons vont en manger, c'est sur, mais ca fait un bon équilibre dans l'aquarium, les plantes absorbent les nitrates alien .
Ensuite, tu mets ton filtre, le reste d'eau, tu branches et tu attends minimum 1mois!!
Tu peux regarder dans la section plantes, il y a certains conseils d'autres forumeurs!
Bonne chance, et surtout n'oublies pas les photos !! bounce
Revenir en haut Aller en bas

conseils pour mise en route d'aquarium?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1