Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlene76

racine moisie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ptit pb dans mon nouvel aquarium (mis en eau il y a 2 semaines et demi). La racine que j'ai mis au fond est en train de moisir... Il y a des flocons vert-brun sur les extrémités... De la moisissuure quoi! C'est normal selon vous? Il faut que je la retire? Je précise que je l'ai eue d'occas avec l'aquarium...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure que ce n'est pas plutot des algues ? Si ce sont de vraies moisissures mieux vaut l'enlever en effet . Est ce que tu as fait bouillir ta racine avant de la mettre dans l'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, ça ressemble vraiment à de la moisissure... ça fait une espèce de mousse vert brun. Je ne l'ai pas fait bouillir car elle était déjà dans l'aqua de la personne qui me l'a vendu. Tu penses que je devrais l'enlever, la faire bouillir, puis la remettre? ça peut nuire au cycle de mon eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout surtout que ta racine apporte plus de mal que de bien a l'eau pour l'instant .

Quand elle aura bien bouilli elle aura perdu tous les germes de moisissures de mousses et tout qui peuvent se développer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, elle ne colorera plus l'eau.
Il faut la faire bouillir plusieurs fois, et bien la frotter, puis tu la mets dans un seau d'eau froide, tu vas voir la couleur de l'eau apres plusieurs jours ...
J'ai fait bouillir la mienne au moins 5 fois, et je l'ai bien frottée, elle est restée 15jours dans de l'eau bien froide, je changeais l'eau tout les 2jours à peu pres, et quand je l'ai mise dans l'eau, je n'ai eu aucun probleme.

Et ce n'est pas de la moisissure mais des algues, rien de bien grave Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déjà été en aquarium puisque je l'ai achetée d'occas avec mon aqua de 100 litres, donc elle ne colore pas l'eau. Je t'assure ce qu'il y a dessus ça ne ressemble vraiment pas à des algues Confused . Je vais la faire bouillir on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...