Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glups

aidez moi svp

Messages recommandés

bonjour,
je viens vers vous car mes poissons ont un problème ils ont leur queue qui s'efiloche, ne nage plus et il y en a un qui est en train de peler on dirait Sad
pouvez vous m'aider sur ce qu il arrive car ils restent au fond du bocal .
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poisson n'a pas sa place dans un bocal, il a besoin d'un aquarium d'eau moins 30litres pour pouvoir vivre, avec un filtre, des plantes, un éclairage ...
Alors pour plusieurs poissons rouges, il faut un aquarium digne de ce nom, je ne sais pas combien tu en as, mais ce qui se passe, c'est que tes poissons souffrent car ils sont dans un espace beaucoup trop petit, inadapté!
Traite tes poissons avec du sera omnipur, ils ont la pourriture des nageoires.Et achete leur un aquarium si tu veux les garder.
J'suis désolée mais il n'y a que ca a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je reprends...ils ont un aquarium mais là je les ai séparés pour éviter qu'ils se contaminent plus....donc j'en ai un depuis 2 ans que j'ai mis dans un bocal et un autre que j'ai depuis 10 jours que j'ai mis dans un autre bocal...je suis plus inquiète pour le plus vieux car il se décompose un peu et ne nage plus...je ne veux pas les faire souffrir alors je cherche une solution pour les sauver..j'ai oublié de préciser aussi qu'il ont de l'air et de la lumière aussi Smile
par contre j'ai jeté les plantes car je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'elles...
merci en tout cas du renseignement je vais aller en animalerie cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enleves tes poissons ds bocaux alors, un grand saladier fera mieux l'affaire crois moi.
Combien de litres fait l'aquarium?
Qu'entends tu par "ils ont de l'air?" un poisson rouge a besoin de beaucoup d'air, un filtre est l'idéal.

As tu des photos des poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un filtre et je peux régler le débit via un petit robinet....
je pensais qu en les séparant j'arriverais peut etre a traité l'un puis l'autre Confused en tout cas je vais aller voir cet après midi car ça me fait ch...de les voir comme ça les pauvres..je n'aime pas voir les bêtes souffrir...
le petit est dans un état moins pire que le vieux....
penses tu que je peux trouver un produit qui les guérira????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sera omnipur est un tres bon produit, mon petit oranda avait une nageoire un petit peu déchirée, je l'ai mis le matin, le landemain, c'était presque refermée. Pour tes poissons, ca va prendre plus de temps mais je pense que si tu les mets dans un petit aquarium rectangulaire (environ 20litres) avec un filtre et que tu t'en occupes bien, tu devrais y arriver.
Combien de poissons as tu ? Combien de litres fait l'aquarium principal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'y vais maintenant et je te tiendrais au courant de l'évolution. je ne connais pas exactelment la superficie de mon aquarium principal .....te dirais ça tout à l heure. encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton service.
Si tu ne sais pas calculer, donne nous les dimensions, on te le fera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ça y est je suis allé chercher le produit que j'ai mis et la dame m'a dit que normalement début de semaine prochaine ça devrait déjà aller mieux mais qu il fallait que je les remette ensemble afin de les traiter tous les deux Smile donc voilà j'attends demain pour voir si je vois une évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais tu sais, mon poisson n'avait presque rien, les tiens ont l'air plus malades, donc ne t'attends pas à un résultat tres rapide!
Et fais attention aux conseils des vendeurs, ils sont vendeurs et non aquariophiles! Meme s'ils ont l'air de s'y connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà l'évolution de mes poissons...ils ont l'air d'aller mieux dans le sens où ils nagent et mangent depuis deux jours donc je pense qu on est sur la bonne voie par contre il va falloir du temps...je dois retourner voir la vendeuse mercredi pour lui indiquer l'évolution ...
en tout cas je suis bien contente de les voir guérir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes !
Alors, quelles sont les mesures de ton aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Oui on attend toujours les mesure de l'aquarium !!!

Quand tu dis "vieux" poisson... Qu'entend tu par là ??? Parce qu'un poisson rouge commence a être vieux vers 15 ans..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40x25x20 je suis sure que vous allez me dire que c'est trop petit mais ils ont pas l'air malheureux mes poissons mis à par ce qui vient de leur arriver...sinon je prends soin d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre soin d'eux autant que tu veux, la nature fera le reste ...
Si tu viens ici pour demander des conseils mais que tu ne nous écoutes pas, ca sert à rien ...
On parle par expérience, j'ai moi meme maintenu 2poissons rouges dans 20litres, et j'ai maintenant 108litres, ben ca fait une sacré différence sur le comportement des poissons, on ne dit pas qu'il faut 50litres par poisson parce qu'on veut faire payer les gens, on leur dit parce qu'on sait que les poissons ont besoin de cet espace.
Toi tu peux vivre dans 3m², et tu seras heureuse parce que c'est mieux que de vivre dans la rue, mais au fond, la vie ne sera pas tout les jours rose.
Tu ne crois pas que tes poissons méritent mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je veux bien mais dis donc dans les animaleries ils vendent ce type d'aquarium pour 4 poissons...... et puis 100 litres il faut avoir la place de le mettre aussi.... pour ce qui est des 3 m2 ok mais moi etudiante j'ai vecu a deux dans 25 m2 et je n'étais pas malheureuse...c'est sur tout le monde aimerait vivre dans 200m2 mais combien le font vraiment?????
donc je voulais vous remercier pour le conseil et d'ailleurs il y a un de mes poissons qui n'est plus de cee monde depuis hier soir (le plus petit) pour l'autre je crois que ça va aller il a encore du blanc sur lui mais j'ai l'impression que c'est de la peau morte qui va partir...j'espère qu il va s'en sortir
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25m² ... combien de gens n'ont pas cet espace pour vivre ?
Les magasins sont là pour vendre, pas pour le bien être des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors mon poisson a l'air en pleine forme il est de nouveau très actif mis à part le petit peu de blanc qu il a encore sur lui...je compte lui mettre un nouveau compagnon ces jours ci alors il faut que j'aille demander conseil dans mon animalerie pour savoir si c'est pas trop tôt..elle m'avait dit que normalement mercredi ça devrait aller donc demain...suite au prochain épisode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens ...
Pourquoi ne pas en prendre 3???
Apres tout, on s'en tape du bonheur et du bien etre de nos poissons.....
Bonne chance glups, tu en as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc tu crois pas que t'y vas un peu fort en disant ça.....comment peux tu savoir que mon poisson n'est pas bien ...une chose est sure il a l'air de se faire royalement c...car des que je suis près de lui il n'arrête pas de venir contre la vitre...alors vu qu il n'a pas eu l'habitude d'être seul je compte lui mettre un copain...en tout cas je te trouve un peu expeditif dans tes propos..moi je venais sur ce forum pour avoir des renseignements(que j'ai eu d'ailleurs: merci) mais pas pour entendre dire que je ne pensais pas au bonheur de mon poisson...si je n'y étais pas attaché je l'aurais laissé finir ses jours au fond de l'aquarium jusqu à ce qu il meurt ...j'y tiens a mon poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis expéditive parce que j'en ai marre d'avoir à donner des conseils à des gens qui n'en écoutent que la moitié!
Ton poisson ne peut pas être heureux car il n'a pas l'espace necessaire pour! Il ne pourra pas grandir ni s'épanouir dans le volume que tu lui propose, alors avoir 2poissons rouges ....
Le principal, c'est d'avoir un poisson en pleine forme, pas d'en avoir 2 parce qu'un ne supporte pas, selon toi, la solitude.
Un poisson rouge a besoin de vivre avec un ou plusieurs semblables, tu l'as bien vu, mais pas au prix de sa vie.
Penses aux besoins de ton poisson pour le moment, et ce qui presse, c'est l'espace, pas la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...