Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlene76

nourriture pour ampullaire

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté un ampullaire pour mon aquarium et je voudrais savoir ce qu'il mange. Je lui ai donné de la salade alien , mais elle flotte à la surface et lui reste pour l'instant planqué au fond, sous la souche. Vous avez des idées? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marlène , C'est quelle sorte d'ampulaire que tu as ? Un Bridgésii (la coquille est jaune) ou un caniliculatta ( marron strié comme un petit gris)

Comme alimentation , Les ampullaires aiment les végétaux comme le concombre, les carrottes, la salade, l´épinard, la nourriture des poissons , les poissons morts, les oeufs des poissons des escargots meme des crevettes . Attention le Pomacea Bridgesii a les dents molles et peut manger seulement les végétaux mous ou cuits ou la nourriture des poissons .

Le caniliculatta a une grosse tendance à dévorer les plantes ; il est donc déconseillé de le mettre dans un aqua parsemé de plantes sous peine de le voir faire de gros dégas. je le sais j'en ai un Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierrick! Mon ampullaire est un bridgesii. Pour l'instant il ne bouge pas beaucoup et reste caché sous les souches, tu penses que c'est normal?
Juste pour l'anecdote, la vendeuse a essayé de me vendre un ampullaire mort... Elle l'a vite mis dans le sachet sans me le montrer, et quand j'ai demandé à le voir, elle a fait une drôle de tête Neutral Tu m'étonnes, la coquille était vide!!!!!!! Shocked Ils ne reculent vraiment devant rien ces vendeurs... Du coup, comme je me suis un peu énervée Mr. Green , elle ne m'a pas fait payé mon ampullaire. J'te jure.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément ces vendeurs sont sans vergogne ! Mais ça m'étonne pas tellement , surtout en ce qui concerne les escargots ça les intéresse pas tellement de vendre des escargots pour ce que ça leur rapporte !

J'en reviens à ton ampullaire (bridgesii) je pense que s'il ne mange pas c'est parce que
-soit il a froid (c'est un escargot d'eau chaude il lui faut une eau qui soit au minimum à 22° donc chauffage indispensable eh oui ! Le bridgési c'est un escargot fragile surtout au froid)
-soit il hiberne ; ça peut durer longtemps mais en général pas plus de 3 jours . Aprés il faut vérifier qu'il est encore bien vivant en le reniflant , si il sent mauvais c'est qu'il est mort
-soit il est stressé pour l'instant mais c'est pareil ça doit pas durer longtemps non plus .

Pour la nourriture je conseille de cuire des tranches de courgette pour les attendrir et de le nourrir avec ça . Aucun ampullaire ne résiste aux courgettes bouillies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer les courgettes, merci! Je ne pense pas que le problème soit la température, mon eau est à 24°. Par ailleurs, j'ai enfin introduit mes poissons dans leur aqua de 100 litres, je suis super contente! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est tu as ton 100 litres ? impec , en plus 24°...

Alors la ton ampulaire et tes poissons ont le plus le droit de faire les difficiles... tout est parfait mais tient nous au courant pour la suite de la vie de tes petits occupants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, je vous tiens au courant!! Je ne me lasse pas de les regarder en plus avec les néons et les vraies plantes (ce que je n'avais pas dans mon ancien aqua), c'est vraiment un beau spectacle!! bounce
J'en profite pour vous remercier pour tous vos bons conseils, car sans vous, mes poissons seraient morts!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dernier conseil qu'on vient juste de me refiler pour les escargots .

Comme tu le sais la coquille de n'importe quel escargot a besoin de calcium pour rester en bon état . pour obtenir ce calcium l'escargot va le trouver essentiellement dans l'eau de ton aquarium et un peu dans les pierres qui garnissent ton aquarium , mais souvent pas en quantité suffisante....

il faut donc y remédier . Pour cela achète une ou deux huitres mange les puis récupère les coquilles vides que tu vas broyer et mélanger à ton gravier . Les coquilles étant pleines de phosphores et de calcium , meme si ton eau n'est pas riche en calcium , ton escargot aura toujours du calcium en quantité suffisante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coquille ne peut elle mal de faire augmenter le ph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça augmente le ph mais dans mon cas à chaque fois que je rajoute de l'eau le ph baisse car mon eau de robinet tourne autour de 7,2
L'ajout d'une coquille augmentera le ph mais pas sensiblement . en tout cas elle l'augmentera naturellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...