Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlene76

betta splendens + PR?

Messages recommandés

Bonjour vous tous,

à votre avis, peut-on mélanger des poissons rouges (j'ai un queue de voile et un télescope) et un betta splendens?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SURTOUT PAS!!!
Betta splendenx=combattant, le mâle doit rester absolument seul dans son aquarium, sinon, il engage un combat à mort avec les autres poissons.
si tu as un petit aquarium de 20litres, avec un couvercle, un filtre à bas débit, un éclairage, quelques plantes et un décor, ca lui suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseille aussi. Il faut éviter de mélanger les poissons d'eau froide et ceux d'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme poisson compatible avec les PR? (A part les PR lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un aqua de 105 litres et 2 poissons rouges déjà (plus un ampullaire doré).
Je me demandais par ailleurs (rien à voir) à quelle fréquence on doit rincer la mousse de filtration de l'aquarium, et quand doit-on la changer (pour l'instant je la rince toutes les 2 semaines). Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux changer la masse filtrante quand tu vois qu'elle est bonne à jeter sinon, garde là. Et puis si tu la jette, tu jettes avec les bonnes bactéries.
Comme tu as un 105 litres, tu ne peux envisager d'autres poissons.
Pour la fréquence de rinçage de la mousse avec de l'eau de l'aqua, je pense que tu as la bonne fréquence vu que tu n'es pas en surpopulation. Peut être même une fois toutes les 3 semaines si tu vois qu'elle n'est pas sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dirais que tu peux prendre un ancistrus, il te faudrait cependant un chauffage, pour que l'eau soit à 24°c.
Il ne faut pas le confondre avec le pléco, les 2 especes se ressemblent beaucoup, l'ancistrus va atteindre une taille maximale de 12-15cm alors que le pléco peut atteindre 40cm adulte Shocked .Pas facile dans 105litres!
Aussi, si tu choisis ce poisson, il faudra penser à lui trouver des cachettes, c'est un poisson qui vit la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...