Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panpanz

"malades" ou pas ?

Messages recommandés

j'ai un aqua de 60l avec un poisson rouge de 3ans et un voile de chine 6mois.

depuis hier mon poisson rouge est tres vif - il se mets dans un coin de l'aqua, le long de la vitre puis il monte et descends pendant une dixaine de minute sans arrêt - il a craqué ? il est malade ?

et mon voile de chine bouge plus , il se laisse flotté (mais dès qu'on s'approche il nage) , j'ai lu que se pourrait être le faite qu'il manque de légumes verts pochés ?!

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température qui s'élève peut être la cause de beaucoup de choses.
Pour ton poisson qui se laisse flotter, tu peux effectivement lui donner des légumes pochées. Choisi par exemple de la courgette que tu fais bouillir 2 minutes puis refroidir. Coupes-la ensuite en petit morceaux. c'est bon pour eux et ils adoreront ça sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin , je passe au salon voir mes poissons ils nagent et je reviens 10min apres mon voile de chine est sur le dos au fond de l'aqua , bizarre

est ce que c'est déja arrivé qu'un poisson meurt aussi vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problême essentiel dans ton cas : 60 litres est insuffisant pour tes 2 poissons, surtout que l'un d'eux est adulte (plus de 3 ans....)

Hors un adulte à besoin de 50 litres minimum.....

L'aquarium fera le tri un jour ou l'autre, peut être qu'il commence déjà. Ce qui expliquerais ton problême...

L'un devient agité et hyper actif dans un volume devenu insuffisant... L'autre plus fragile, subis en premier le tri que fait l'aquarium (maladies bactériennes principalement)....

Pour maintenir ces 2 poissons sans problêmes plus longtemps, il faudra un 100 litres minimum..... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...