Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

agressivité entre poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audancol
Nouveau

MessageSujet: agressivité entre poissons   Lun 23 Juil - 9:45

Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie.. j'ai acheté un aquarium de 100 litres pour démarrer avec 3 poissons japonais (un black moor, un Ryukin et un céleste). Tout se passait très bien.. aquarium propre, poissons zen....

Et.. on m'a offert 7 autres poissons !!! (oui ! 7!) Je pouvais pas vraiment les refuser mais ca fait beaucoup !! Ce sont 2 ranchus, 3 comètes et 2 black moor... ils sont tout tout petits (mais bon..petits poissons deviendra grand...)
Moi, qui commençait tranquillement l'aquariophilie me voila avec un probleme de surpopulation.

Le souci c'est qu'un comète et un des petits black moor n'arrêtent pas d'embêter mon gros black moor. Ils le poursuivent, lui tapent dans le ventre.. Ca n'a pas l'air de leur "danse" habituelle de la saison des amours.. Ca a l'air vraiment agressif et mon pauvre black moor semble terrorisé puisque maintenant quand quelque chose l'approche, il semble en panique.

Jusqu'où cela peut-il aller???
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Lun 23 Juil - 12:53

L'aggressivité entre poissons rouges est très rare.
S'ils tapent dans le ventre du petit poisson, il se peut que ce soit pour qu'il ponde ses oeufs (elle en l'occurence)
Les poissons qui poursuivent ont ils des petits points blancs sur les opercules? Un petit trou au niveau de l'anus? Si oui, ce sont des males.
Si le poisson pourchassé a une bosse au niveau de l'anus et un ventre peut etre un peu plus gros, c'est une femelle.
Si rien ne s'arrange, essaye de trouver un petit bac (30-50litres) pour ton poisson pourchassé... pas facile!
Aussi, il ne faut pas mélanger les poissons rouges communs (comme tes comètes) et les japonais, car les premiers sont plus rapides, les autres prennent plus de temps, tu as du le remarquer.
Essaie de donner tes comètes à quelqu'un qui a un bassin, ou un aquarium avec des poissons rouges communs.
Essaie aussi de donner tes autres poissons, tu peux avoir un maximuum de 3-4 pr dans ton aquarium (tu l'as bien compris).
audancol
Nouveau

MessageSujet: petite video   Lun 23 Juil - 15:18

J'ai filmé un peu mon poisson agressif pour vous montrez.. car je n'arrive pas à savoir si c'est le jeu d'un male avec une femelle ou plutôt une intimidation.. ca a l'air méchant.
J'ai peut-être une âme trop sensible.

Merci d'avance

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2353507573305532297
Eiko
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Lun 23 Juil - 18:47

Pour moi, ca serait plus un mâle, attends d'autres avis Wink
Miange
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Mar 24 Juil - 0:13

pour moi il y a de l agressivité.... car il pince il ne fait pas que donner des coups! il essaye certainement de faire sa place dans l aqua....
fais attention car ton telescope va stresser, ce qui provoque maladie et autre!
il serait mieux que tu donnes ou que tu places les communs.
tupac57460
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Mar 24 Juil - 10:02

Les miens se cour apré juste je pense que tu devrait fair comme en dit avant eiko et les autres ils c'est connaissent vraimment trop bien.C'est dure de se separé des tes poissons mes c'est pour le bien de tes telescopes:| aprés a toi de voir Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://liljon57460.skyblog.com
tupac57460
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Mar 24 Juil - 10:17

ah alor moi je possede un poisson rouge commun une comète et un voile de chine alor eiko tu dit que c'est pas bon une comète avec un voile de chine pourtant les mien s'entendent bien cheers je l'ai voit pas comme andacole ou bien c'est juste avec les télescopes ?

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11412197
tupac57460
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Mar 24 Juil - 10:20

celui la a gauche c'est mon voile de chine rocky ^^
a droite c'est ma comète rockete ^^
et derriere la pompe à eau mon poisson rouge commun speedy ^^
Eiko
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Mar 24 Juil - 10:55

J'ai moi même des communs avec des japonais et tout se passe tres bien (j'ai meme eu des tropicaux avec mes pr alors côté cohabitation...)
Il faut cependant éviter car les communs sont tres rapides par rapport aux autres, et aiment,non par méchanceté mais par jeu, embêter les autres poissons, mordiller les nageoires par exemple. Or, un japonais ( telescope pour audancol) a de belles nageoires et souffre si elles sont atteintes.

Tu devrais acheter plus grand tupac, tes poissons sont trop à l'étroit dans ton petit bac.
audancol
Nouveau

MessageSujet: séparation obligée !!   Mar 24 Juil - 11:02

Bonjour et merci pour vos réponses...

J'ai séparé le poisson comète des autres et la sérénité est revenu un temps dans l'aquarium.. Je l'ai mis dans un bocal en attendant de le confier à une amie qui a des poissons rouges communs

je crois pas que mon telescope agressé soit une femelle.. maintenant que le comète est parti, il "danse" avec tout le monde.. lol .. et là ca ressemble plus au cérémonial de la saison des amours.

Est-ce que c'est possible que le telescope et le comete se faisait la guéguerre pour le terroire de l'aquarium??

Une autre question..... est-ce qu'il y a forcément "un chef" dans un aquarium??
tupac57460
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Mar 24 Juil - 12:19

ok merci pour cette info eiko je sais que c'est petit mais je n'ai pas la place qu'il faut nous vivons dans un appartement
commeme c'est pas croiyable en animalerie il m'ont dit pas de probleme 3 poissons c'est bon maintenant je leurs ferait plus confience Evil or Very Mad maintenant il vive comme sa je peut rien fair je connait personne avec un grand aquarium ou bien un bassin je sais que c'est petit mes je laisse tourner tout le temp la pompe a air et a eau alor sa passe encore Surprised
carassin
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Mer 25 Juil - 23:36

bonjour

apres avoir vu votre video, il est clair que ce comete a un comportement agressif rambo anormal lié à une surpopulation Confused Confused Confused Confused dans l'aquarium .
de plus, il est à rappeler que le melange de races "rapides" shakng2 comme le poisson rouge ordinaire, les cometes, les shubunkins et de races "lentes" bounce comme les telescopes, orandas ou autres bubble eyes, est à proscrire.
D'une part, parce que les poissons rapides vont etre les 1ers servis lors de la distribution de nourriture et d'autre part parce qu'ils vont etre tentés de s'attaquer aux poissons lents, plus par jeu que par mechanceté d'ailleurs..
mais la conséquence est un stress pour les poissons à nage lente... Thumb down

amicalement
carassin bigsmurf
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/respectdupoissonrouge/gold/
winnisan
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Jeu 26 Juil - 9:54

oh, notre administrateur est de retour
Bienvenue cher admin sur votre forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr

agressivité entre poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1