Forum du Poisson Rouge

Exprimez vous sur sur les differents thèmes du forum qui concernent votre animal favori le poisson rouge!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

agressivité entre poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audancol
Nouveau

MessageSujet: agressivité entre poissons   Lun 23 Juil - 9:45

Bonjour,
Je suis débutant en aquariophilie.. j'ai acheté un aquarium de 100 litres pour démarrer avec 3 poissons japonais (un black moor, un Ryukin et un céleste). Tout se passait très bien.. aquarium propre, poissons zen....

Et.. on m'a offert 7 autres poissons !!! (oui ! 7!) Je pouvais pas vraiment les refuser mais ca fait beaucoup !! Ce sont 2 ranchus, 3 comètes et 2 black moor... ils sont tout tout petits (mais bon..petits poissons deviendra grand...)
Moi, qui commençait tranquillement l'aquariophilie me voila avec un probleme de surpopulation.

Le souci c'est qu'un comète et un des petits black moor n'arrêtent pas d'embêter mon gros black moor. Ils le poursuivent, lui tapent dans le ventre.. Ca n'a pas l'air de leur "danse" habituelle de la saison des amours.. Ca a l'air vraiment agressif et mon pauvre black moor semble terrorisé puisque maintenant quand quelque chose l'approche, il semble en panique.

Jusqu'où cela peut-il aller???
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité entre poissons   Lun 23 Juil - 12:53

L'aggressivité entre poissons rouges est très rare.
S'ils tapent dans le ventre du petit poisson, il se peut que ce soit pour qu'il ponde ses oeufs (elle en l'occurence)
Les poissons qui poursuivent ont ils des petits points blancs sur les opercules? Un petit trou au niveau de l'anus? Si oui, ce sont des males.
Si le poisson pourchassé a une bosse au niveau de l'anus et un ventre peut etre un peu plus gros, c'est une femelle.