Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi05

je revien encore pauvre tit poisson

Messages recommandés

je suis entrein de regarder mes poisson un autre probleme leur ventre gongle assez on dirais qu il vas exploser Embarassed Crying or Very sad de l aide svp je leur est donner du manger de legume je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi au lieu de "nouveau" clique sur "répondre" pour pas disperser tes posts Wink
pour les poissons : ils ont le ventre gonflé... les ecailles hérissées aussi?
ils "flottent"? plus d"'un coté que de l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il nage tres bien mais desfois il se pose a terre et reste la inactife je ne comprend plus rien a cette vie dans l eau pourtant je suis poisson moi meme oup alor essai de decouvrir tout ce qui arrive je crois qu il ont beaucouo manger ce matin .a l heure qu on est rendu pas de nouveau poisson decede je ne parle pas trop vite j espere a demain merci Crying or Very sad confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poisson qui a le ventre gonflé peut être signe de plusieurs choses :
-la constipation : elle se guérit facilement en donnant de la nourriture végétale alien (laitue , epinards pochés) et de la nourriture vivante shakng2 (vers de vase rouge, daphnies, artémias) . Il est à noter que les daphnies vivantes shakng2 sont particulièrement efficaces thumright contre la constipation gràce à leur vertu astreingeante.

-L'hydropisie aigüe : si votre poisson a le ventre gonflé et les ecailles hérissées (qui le font ressembler à un porc épic) cela veut qu'il est atteint d'hydropisie , maladie trés grave pale et quasi incurable Shit . Le mieux est d'éliminer le poisson rambo car en plus la maladie est contagieuse affraid .

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci j ai beau tout faire mais il en a toujour un qui reste dans le fond je les sorti du bac et mis en isolement avec de l esu bleu car il ne bouge pas il reste sur place .les autre bouge bien la je vais attendre demain pour voir ,j espere qu il vont y rester car je suis vraiment decourager car il coute assez cher ceux que j ai les pauvre petit je ne voudrais pas les perdre et en passant mon eau est tres belle mon ph aussi Embarassed pour moi c est tout nouveau je debut alor je suis pas mal inquiete de voir qu il meur un apres l autre .mais on s ai jamais je vais voir d ici la fin de semaine j esper de les garder ceux la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les caractéristiques de l'eau, il n'y a pas que le PH à surveiller Shocked . Il faut également surveiller le TH (dureté de l'eau) ainsi que le taux de nitrates/nitrites qui doit être le plus bas possible (<50 mg/l)

une eau chargée en nitrates est toujours source de problèmes Thumb down ...

amicalement
carassin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...