Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manuberman

mon poisson rouge a...18 ans(au moins)

Messages recommandés

Salut,


aussi incroyable que cela puisse paraitre,j'ai mon poisson rouge depuis,aujourd'hui,18 ans...Je l'ai depuis début aout 89.J'avais 17 ans,j'en ai 35 aujourd'hui...C'est le petit frère d'un copain qui nous l'avait confié pour les vacances et qui ne l'a jamais repris.A priori,il l'avait depuis l'année scolaire 87-88...Donc le poisson aurait 19 ou 20 ans...Au début,ils étaient 2 mais son camarade est mort au bout d'un an ou 2(en 90 ou 91).

Le pire,c'est que je lui change l'eau que toutes les 3 ou 4 semaines,car il est chez ma mère...Elle se contente de l'alimenter...Il ne vit donc pas dans des conditions "optimales"...

Avez-vous des poissons rouges de cet age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , dis donc il doit etre gros ton poisson rouge ? tu as une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre une photo...Il est plutot gros mais pas trop...En fait,il a la "tete" à peu près normale(rouge)....Mais tout le reste du corps a blanchi(il reste des "reflets" rouges)...Ca fait bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac a l'air assez juste pour le poisson, combien de litres fait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement,je sais pas...Il est standard.Et il a le meme age que le poisson.C'est à dire qu'il est vieux et assez usé(voire sale).
Ce qui est incroyable,c'est la longévité du poisson,alors que j'en prends pas tellement soin,surtout depuis 5 à 10 ans.Par exemple,je lui change l'eau toutes les...3 à 4 semaines...
Par contre,il est bien nourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en voilà un papi !!!! Il mesure combien ? 30 cm comme un vrai adulte ? Wink Il ressemble à mes 2 blancs qui n'ont pas encore cet age, loins de là, mais tournent aux alentour des 15 cm...

Je tiens cependant à mettre en garde tous ceux qui lisent ce post, et surtout les débutants :

Ceci est une exception !!!! Rares sont les poissons rouges capables de tenir 18 ans dans ces conditions !!!! Pour l'exception que nous présente Manuberman, des centaines d'autres vivant dans les même conditions meurent bien avant leur maturité (2 ou 3 ans !!!)

Voilà donc un petit papi et une histoire à suivre !!! Mais pas à reproduire...

Par contre Manu, dans ce bac... Inutile de penser à l'amour pour ton vénérable papi... C'est techniquement impossible, ils ne se reproduisent pas dans ces conditions là !

A bientôt ! Rolling Eyes Wink Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est grand...Et comme je l'ai dit,il a plus de 18 ans...Je sais simplement que je l'ai depuis aout 1989.Mais apparemment,le frère du copain qui me l'avait confié(pour,à l'origine, le garder ce mois là seulement)l'avait reçu lors de l'année scolaire 87-88.

Moi,dans ma jeunesse,la longévité maximale d'un poisson rouge avait été de 1 an-1 an et demi...Une année,j'avais gagné lors d'une kermesse de l'école 5 poissons rouges qui sont tous morts en...1 semaine...

Alors 18 ans...!!!!
D'ailleurs,le compagnon de Papi(je vais d'ailleurs l'appeler comme ça,il n'a en effet pas de petit nom...) est mort au bout de 1 ou 2 ans.

Bon,je pense qu'il n'en n'a plus pour très longtemps,mais je dis ça chaque année...
Donc je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !!

Mais sérieusement je sais pas comment il a fait
parce que c'est vrai que c'est pas l'idéal lol!
Mais bon il est très jolie en tout cas ton papi !!

Hâte d'avoir des nouvelles en tout cas !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on calcule en années "chien",il est largement centenaire.
Savez-vous s'il y a un comptage en années "poisson"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux savoir l'age de ton poisson ; mais tu ne pourras le faire que lorsqu'il sera mort . Il te faudra alors prélever une écailles et compter les cercles concentriques d'accroissement (meme méthode que pour les arbres) du début jusqu'à l'épicentre . il te faudra sans doute un microscope .

Attention ça parait simple mais c'est assez compliqué , car tous les poissons ne grandissent pas pareil et chaque nouveau cercle ne correspond pas forcément la meme durée . Déterminer l'age d'un poisson est un travail d'ichtyologue .

Si il a 18 ans pas besoin d'ichtyologue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle en prévision...Ma mère l'a trouvé le ventre à l'air ce matin.Elle l'a "réanimé" en lui mettant de l'eau...Ca a l'air d'aller mieux.Il a eu un gros problème il y a 9 ans...Ventre à l'air,mais je venais de le laisser tomber par terre en le remettant dans son bocal...Il avait mis 2-3 heures à s'en remettre.
Or là,il n'y a pas eu de problème spécial...

Donc,je vous tiens au courant...Ce serait assez incroyable qu'il choisisse de mourir juste quelques jours après que je vous en aie parlé et que je vous aie montré sa photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce serait bien triste qu'il nous qu'il nous quitte ton champion , souhaitons lui encore du bon temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non il faut pas qu'il nous quitte ton vieux poipoi il est beau en plus et bizzar ton truc du ventre à l'air mon poisson l'a pas encore fais et pourtant combien de choses spéciales a-t-il fait .. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petites nouvelles de mon (très) vieux poisson...

Un mois après son "malaise",il est toujours là...Il a certes encore blanchi,grossi et il respire irrégulièrement...Mais bon,il survit...En fait ,je pense qu'il a un problème de constipation car il fait beaucoup moins de selles qu'avant...

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout façon , nous serons trés contents d'avoir connu un "phénomène de poisson rouge !" Qui dit qu'il ne vas pas encore nous étonner en étant la encore un bon bout de temps ! Pour la constipation de ton poipoi demande à Eiko , elle s'y connait pour les soigner ces petits animaux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ! Shocked Je suis super contente que ton poipoi tienne la route ! Comment as-tu fais pour qu'il vive aussi longtemps ??
Tu as beaucoup de chance ! Moi je connais quelqu'un qui à son poipoi
depuis maintenant 15 ans [Et elle l'a toujours] mais tu bas les reccords !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah!
Tu es loin du record tu sais!
Le plus vieux poisson du monde a vécu 46 ans Laughing
Ceci dit, 18ans est tres honorable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46 ans c'est géniale !

Je connais quelqu'un qui a son poisson rouge depuis maintenant
25 ans .. Le problème c'est qu'elle en a marre, elle essaye de s'en débarrasser par tous les moyens Sad

C'est la vie, cela dit le poipoi vit toujours il
est très résistant et ne vit que dans 22 L rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je vous annonce la mort de mon poisson rouge après 18 ans et 3 mois chez moi...Il avait meme entre 19 et 20 ans puisqu'il était à l'origine chez un copain...
Il est décédé le lendemain des 60 ans de ma mère....

Voilà...Vous pouvez voir sa photo en début de ce fil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non nous annonce pas sa mort Sad
Mon dieu au moins il aura vécu longtemps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...