Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie.meder

nettoyage des graviers avec un peu d'eau de javel

Messages recommandés

Bonsoir !
J'ai nettoyé les graviers de mon aquarium avec un quart de pastille de javel. je les ai très bien rincé a l'eau bouillante, et les ai remis avec les autres galets neufs.
Mon copain m'a mis un doute, il m'a dit qu'il ne faut pas faire ça. mais on m'avais dis qu'un petit peu de javel et rincer très bien ça ne faisait rien.


Qu'en pensez vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais utiliser de produit pour nettoyer les affaires de tes poissons, meme si c'est bien rincé.
Si tu a tres bien rincé alors ca peut aller, mais je pense sincèrement que ce n'est pas bon pour les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je n'utiliserai plus de produit, mais alors comment faire pour avoir des affaires propres totalement ? les graviers deviennent noir et ça ne part pas bien du tout juste à l'eau chaude et en frottant ... Existe t-il des produits speciaux poissons ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aquarium n'est pas un environement stérile....

En le nettoyant ainsi, tu détruit les bactéries utiles, tu le stérilise, donc tu le tue.... Si tu souhaite avoir un aquarium nickel propre genre à "manger par terre", autant te le dire : c'est impossible ! Un aquarium est avant tout un système biologique ! Si tu veux un aquarium nickel : prend du gravier blanc, des plantes en plastiques, remplis le de javel ou d'alcool à bruler et met des poissons en plastique.... C'est le seul moyen d'avoir un aquarium nickel sans bactéries (utiles ou non) !!! ;-)

Un aquarium adapté à la maintenance des poissons que l'on possède (soit ici 50 litres par poissons rouges), n'a que très rarement besoin d'un nettoyage complet.

Ce nettoyage complet, c'est la réfection (vidange pour changement de sol nutritif par exemple... Ou après une maladie ayant décimé tous les habitants). Et c'est très rare !!!

Mon aquarium à japonais tourne depuis 8 ans et n'a été refait qu'une fois parce qu'un joint avait laché. Et le 150 litre tropical, 3 fois en 10 ans, pour le sol nutritif qui était épuisé (beaucoup de plantes).

Je recherche dans tes message car je ne me rapelle pas du litrage de ton aquarium et de sa population... Tu as du déjà nous le dire donc je vais chercher plutot que te le faire répéter...

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça marche. mais c'est vrai que j'aime bien que tout soit propre, meme l'aquarium des poissons... mais bon, si c'est impossible...

merci !! bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...