Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0up`

L'éponge

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas rendu sur mon petit Forum !!
J'ai une petite question .. Dans mon aquarium il y a une éponge ..
Il faut la changer à peu près tous les combiens ?

Mercii .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une éponge... Euh.... C'est à dire ?

Une mousse a alvéoles (généralement bleue, parfois brune ou blanche) ?

De la ouate ?

Si c'est une mousse : jamais sauf si elle est "cuite" (part en lambeau quand on y touche). Pour ma part, mes mousses ont bien 5 ans, elles sont d'origine avec la pompe (achetée pour remplacé la précédente qui avait rendu l'ame....). Je les rince une fois par mois, il y a 4 plaques (c'est un filtre externe). J'en secoue 2 dans l'eau retirée du bac, les 2 autres sont lavées au robinet, en alternance. Ca c'est pour le tropical.

Pour l'aquarium à japonais, c'est un filtre interne Rena, je rince pareil l'unique mousse dans l'eau de l'aquarium, je ne la change que lorsqu'elle est "cuitasse".... Pompe changé il y a 2 ans, mousse d'origine... A noter cependant que mon aquarium à japonais ne contient les poissons généralement que 6 mois par an (l'hiver).... Ca préserve pas mal j'avoue.... Wink Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuh bah je sais pas moi c'est une éponge que j'ai eu avec l'aquarium et ca absorbe je pense les saletés et les impuretés de l'eau .. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je peux pas prendre de photo ..

mais tu sais c'est un peu comme une éponge et tu le metdans l'aqua.
ca peut être noir ou blanc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois qu'elle est dans le filtre non elle a pas vraiment de fore
c'est un grand bout d'éponge que du découpe et que t'installe dans l'aqua .. enfin si vous voyez pas ce que c'est .. tempis ^^
en fait y a ca dans tous les aqua quand même lol! lol!
Tempiis merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No pb, ça doit être une masse filtrante.
La mienne que j'avais avant dans mon filtre interne aussi était blanche.
A force, elle devient marron Confused
Tu as besoin de la rincer en fonction de ton aqua, tu la rinces avec de l'eau que tu as retiré de l'aqua et que tu ne remettras pas dedans. C'est là que sont toutes les bactéries qui font de nos aquariums de bonnes maisons pour les poipoi.
Normalement, ça ne se change que très rarement et quand c'est en mauvais état. Dans mon ancien filtre il y en avait 2 de telle sorte que si je devais la changer, je le fesais que l'une et pas l'autre pour éviter de déséquilibrer l'aqua.
La mousse blanche permet une filtration et la noire c'est une filtration sur charbon actif.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est exactement ça !! D'accord merci beaucoup .. Pour le moment elle est pas trop marron donc bon .. mais j'en est plein de rechange ^^ Merci en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, pas de changement avant qu'elle ne soit complètement foutu comme l'a dit lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah merci beaucoup 0uf je croyais qu'il fallait la changer genre tous les mois .. ^^ Bon merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...